0692 98 02 96 // 0692 35 21 67

Communiqué de la Fpma Réunion : COVID-19

22 Mar 2020Message

Le Mercredi 18 Mars 2020, le comité paroissial de la FPMA Réunion s’est réuni par confcall, afin de prendre des décisions urgentes et exceptionnelles en raison du contexte actuel marqué par l’épidémie de covid-19.

Pour se conformer aux mesures restrictives applicables depuis le Mardi 17 Mars 2020 à la Réunion (voir en PJ « Coronavirus COVID-19 – Mesures de restriction de la Préfecture de la Réunion »), il a été décidé :

Pour que nous soyons des modèles quant au respect des mesures restrictives mises en place par les autorités, selon Romains 13 : 3,4 : « Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais. »

  • L’annulation de tous les cultes physiques, réunions et activités de l’église et des sections en présentiel, jusqu’à nouvel ordre.
  • Le report de l’élection du Président, Vice-président et autres membres du bureau à une date ultérieure. Il en est de même pour le bureau des sections.

Toutefois, le Pasteur ainsi que le Comité paroissial de la FPMA Réunion mettent en place des mesures adaptatives, pour assurer la continuité de la vie de notre Paroisse et maintenir le lien entre paroissiens.

  1. Il est dit dans Hébreux 10 : 25 : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. »

Un culte par VISIOCONFÉRENCE et CONFCALL est assuré tous les dimanches matin à 09H30. Vous pourrez y assister via la page Facebook officielle de la FPMA Réunion  https://www.facebook.com/fpma.reunion/ ou par téléphone au 0180140057 code 731156#.

  1. Il est également dit dans les Saintes Ecritures : « De même aussi la foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. » (Jacques 2 : 17)

Votre « SOUTIEN FINANCIER » est plus que jamais nécessaire, pour aider à notre paroisse à supporter les charges fixes qui ne s’arrêtent pas durant cette période de confinement.

Ainsi, nous appelons les paroissiens à poursuivre leur habituelle participation financière (Rakitra et Adidy).

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le faire :

  • Par VIREMENT BANCAIRE sur le compte de la FPMA Réunion (IBAN: FR76 1010 7003 0500 2309 7014 001 ) avec pour libellé « Adidy + votre nom» ou « Rakitra + votre nom».
  • Par CB avec la mise en place prochainement d’un système de PayPal qui sera bientôt disponible sur notre site web https://www.fpma-reunion.re . Vous pourrez choisir de faire un don ponctuel ou de mettre en place un prélèvement automatique.
  1. Enfin, nous pouvons lire dans Luc 18 :1 : « Jésus leur donna un exemple montrant qu’ils devaient toujours prier et ne pas renoncer » et aussi « L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Dieu » (Matthieu 4 : 4)

Ainsi, tous les soirs à 21h, du Lundi au Vendredi, nous continuons la confcall biblique qui nous permet de nous retrouver pour la lecture de la Bible et la prière. Actuellement, ce sont déjà plus de 30 foyers qui se réunissent chaque jour pour lire la Bible et prier ensemble : par téléphone au 0180140057 code 731156#.

N’oubliez pas de nous suivre sur nos différents Réseaux Sociaux. N’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook, à notre compte Instagram ou à notre chaîne Youtube.

Share This
M