Header site2

Relève moi seigneur

" Vous pouvez redémarrer" par Patrice MARTORANO

" Jean (sunommé Marc) se sépara d'eux et retourna à Jérusalem." Actes 13.13

Relève moi seigneur

Vous connaissez l'Evangile de Marc, mais connaissez-vous Marc? Après être passé par Perge (lieu bouillant) et Paphos (lieu aride), Marc abandonna, il retourna à Jérusalem.

Généralement, l'abandon est la conséquence d'un manque d'assurance ou d'épuisement. La première expérience de Marc fut marquée par un échec, un retour à la case départ. Pas facile de débuter le ministère ainsi! Cependant, la fin d'une chose vaut mieux que son commencement.

Quand Marc se retrouva seul à Jérusalem , alors que Paul et Barnabas poursuivirent leur voyage missionnaire, il sut "redémarrer". Pendant ce laps de temps, il devint le scribe de l'apötre Pierre et rédigea l'Evangile qui porte son nom. Auprès de Pierre, il vécut une résilience et se remit dans le mouvement de la vie.

Il devint à son tour une source de bénédiction. Son Evangile est le premier qui fut écrit.

L'histoire est jonchée de ces hommes débutant mal; parfois trés mal et qui pourtant connurent une fin glorieuse. En 1905, l'Université de Berne refusa d'accorder le Doctorat de Physique à un jeune étudiant qui venait de soumettre sa dissertation, en affirmant que son travail était "de la science fiction et sans aucune valeur scientifique". Cet étudiant s'appelait Albert Einstein! En 1894, un jeune écolier de 16 ans reçut un bulletin scolaire de fin d'année avec cette note manuscrite "élève incapable de s'exprimer. Aucun progrès possible". Le nom de ce cancre? Winston Churchill!

Vous aussi, vous pouvez redémarrer malgré les échecs, les abandons ou bien ce que les gens pensent de vous. Avec DIEU, il y a toujours de l'espoir.

Une prière pour aujourd'hui:

" Seigneur! malgré mes échecs, je sais que tu n'en as pas fini avec moi. Relève-moi et trace ma vie, tu es mon seul guide". Amen


Patrice MARTORANO