Header site2

priere

UN APPEL A LA PRIERE

priere

« Priez sans cesse » IThessaloniciens 5 :17


De cette manière, les Chrétiens de Thessalonique ont été exhortés par l’Apôtre Paul, à rester  fermes dans leur foi et à prier sans cesse.

Pour les Thessaloniciens, il y a eu de bonnes raisons pour prier sans cesse. Les persécutions de Juifs vis-à-vis de la nouvelle communauté chrétienne, crée par les prédications de Paul. Ce dernier avait dû fuir, tellement féroces étaient les oppositions à ses enseignements (cf Actes des Apôtres 17 :5-9).

Mais, la pertinence de l’exhortation reste pour toutes communautés chrétiennes, à travers les siècles.

Pour nous, de la FPMA Réunion, qui sommes sortis du « gouffre » de la séparation et de la division, bien des écueils nous attendent encore.

Le Pasteur à plein temps a été élu, dimanche dernier. Nous en rendons grâce au Seigneur, tout en reconnaissant la lumineuse direction de notre Pasteur synodal.

Prions donc pour nous préserver des affres de la désagrégation, pendant la période de transition, jusqu’à l’arrivée du Pasteur élu.  Prions pour sa venue, nous rejoindre. Pour les formalités. Prions pour que se taisent les résonnances des partisans de l’autre candidat malheureux. Prions pour nous rendre aptes à recevoir le nouveau pasteur et sa famille. Prions pour la communauté qu’il quitte afin de venir honorer notre sollicitation.

Je lance l’appel que nous nous mettions à la prière chaque nuit à 21 heure. L’essentiel est que nous prions, même si ce n’est pas exactement à 21 heure.

Comme dit le proverbe créole Bon Dié i dor pa . Selon ce proverbe, le bon Dieu  n’a pas besoin de fermer les yeux, il ne dort jamais. Il nous attend à l’heure désignée. Il nous attend  même un peu plutôt ou légèrement plus tard. Où que nous soyons. Mais le mieux est que nous soyons rassemblés en famille, en réunion.

Soyons donc à ce  rendez-vous de  prière et disons avec le Psalmiste : «Ô Dieu , Tends l’oreille vers moi »  (Psaume 71 :2)

 

Pasteur Josoa Rakotonirainy

20 Septambre 2014

billet