Header site2

Bled 2608425 1280

"Seul sur une île"

C'est l'histoire d'un homme juif qui avec sa femme et leur enfant avaient fuis l'inquisition espagnole.

Il a pris la mer à bord d'un petit bateau et a réussi malgré la tempête à regagner un îlot rocailleux.

Là, un éclair foudroyait sa femme et elle mourut, puis une tornade emporta son enfant dans les flots et il mourut aussi.

Seul, malheureux comme les pierres, les mains élevés vers le ciel.
Il s'adresse à Dieu :
" Ô Dieu d'Israël j'ai fuis jusqu'ici pour pouvoir te servir librement, pour observer tes commandements et sanctifier Ton nom, mais Toi, Tu fais tout pour m'empêcher de croire en Toi. 

Cependant, si Tu penses réussir à me détourner du droit chemin par ses épreuves, Je te cris, Tu en seras pour  ta peine. Tu as beau m'offenser et me fustiger, je croirais toujours en Toi".

(Cette histoire qui est éxtraite du roman de Zvi Kolitz avec comme titre "Yossel Rakover s'adresse à Dieu")

 

Chers lecteurs, Jésus dit : "Ne crains pas de ce qu'il te faudra souffrir. Sois fidèle jusqu'à la mort et Je te donnerai la couronne de vie" (Apocalypse 2 : 10).

 

Ayons confiance en sa parole, Il est ressuscité, Il est Vivant et Il nous promet cette grande récompense qui est la couronne de vie. Cette vie tu peux déjà la recevoir en ayant foi en Jésus qui a dis "Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne va au Père si ce n'est par Moi" (Jean 14 : 6). Tu recevras pleinement cette vie lors de son avènement et tu vivras éternellement.

Mais, pour cela, prends une décision dès maintenant; ouvre le siège de ta vie c'est à dire ton cœur, acceptes de Le recevoir dans ton cœur comme ton Sauveur et ton Seigneur et Il prendra soin de ton avenir. Remets entre ses mains ton destin même si tu dois encore et encore traversé le chemin du désert jusqu'à la mort. Il va prendre soin de toi. 

Il est le Dieu de l'espérance, la dépression et le désespoir ne sont pas les derniers mots de ta vie. Apprecies ne serait ce le simple fait que tu as encore le souffle de la vie venant de Dieu le Créateur en toi. 

 

Dieu le Père de ton Seigneur Jésus te promets:

"Moi, Je sais les projets que j'ai formés à votre sujet, Oracle du Seigneur, projets de prospérité et non de malheur : Je vais vous donner un avenir et une espérance" (Jérémie 29 : 11).

 

Que la paix soit avec toi.

À Dieu seul la gloire. Amen.

Pasteur Radoniaina TOVONJARAHARILIVA

pensée du jour