Header site2

Pasteur Josoa RAKOTONIRAINY

Prière d’un vieux routier

Pasteur Josoa RAKOTONIRAINYO Seigneur Dieu, combien nous sommes reconnaissants de ce que tu as été sensible à  nos faiblesses. Tu as écouté nos prières, celles que nous avons élevées, chaque soir vers 21heures, pour la venue de notre pasteur, celui que nous avons choisi, le dimanche 14 septembre, pour notre paroisse FPMA de La Réunion. Maintenant qu’il est là, nous te disons merci, Seigneur.

Il s’agit d’un jeune pasteur, que nous connaissons à peine, mais que nous tacherons de connaitre, avec sa famille, son épouse, sa fille de 12 ans et son fils de 8 ans.

Oui nous allons l’écouter. Nous allons nous appliquer à suivre ses directives, son enseignement.

Nous te rendons grâce de l’accueil que nous allons leur réserver. Merci pour tous ces dons, en immobilier, en ustensiles, en tout ce  qui les aide à s’installer à Sainte Clotilde.

Que tout cela soit le signe de l’amour mutuel et de l’unité dans ton Eglise. Et que cette unité puisse durer. Car elle est vitale pour ton Eglise.

Tu sais, Seigneur, que la route est bien  longue.  Parfois le chemin est pénible pour bien de raisons : la lassitude, la fatigue et le doute qui assaillent.. Des fois, la voix des faux prophètes résonne à nos oreilles, et le chant des sirènes et des pétards en tous les lieux où tu n’es pas. Tu prends tous les noms, avec les multiples divinités qu’on adore en cette île de la Réunion, carrefour de cultures et de religions.

Donne à notre pasteur l’aisance de proclamer l’évangile de Jésus-Christ, lequel n’est rien d’autre que l’annonce de la paix et de la délivrance de l’homme.

Préserve notre pasteur du danger de l’usure. Donne-lui la liberté de proclamer Jésus Christ, au sein de notre communauté protestante malgache, éparpillée dans maintes dénominations futiles.

Garde ton serviteur du spectre du fanatisme religieux. Qu’il s’ouvre à d’autres vérités tout en maintenant fermement la vérité en ta parole, celle de Jésus-Christ.

Nous savons que tu dotes ton serviteur de dons multiples et variés. Permets-lui de pouvoir déployer tous ces dons. Mais donne-lui l’humilité, ainsi que la sagesse, à l’image de notre Seigneur Jésus-Christ.

Accorde-lui avec sa famille la santé et le courage de supporter la chaleur suffocante de cet été réunionnais.

Nous souhaitons, au Pasteur Radoniaina TOVONJARAHARILIVA, bonne route, avec toi, pour ta seule gloire, toi notre Dieu, Père, Fils et Saint Esprit.

Pasteur Josoa Rakotonirainy

27 novembre 2014.

pensée du jour Josoa Rakotonirainy