Header site2

Joie

PLENITUDE DE JOIE

Au nombre de ses paroles de sagesse, le Roi Salomon nous a légué une prescription pour les cœurs tristes et malades, Une prescription que l’on peut suivre sans prendre de risque : «Un cœur joyeux est un excellent remède». Rien de tel que la joie pour nous guérir et nous remettre sur pied.

La gaieté de l’esprit apporte au corps la santé et au système nerveux une nouvelle vitalité, là même où tous les autres fortifiants s’avèrent inefficaces, là même où tous les autres tranquillisants n’ont plus d’effet.

Es-tu malade ? Vas-y, réjouis-toi dans le Seigneur, et tes os mêmes fleuriront comme la fleur des champs, tes joues resplendiront de santé et de fraîcheur.

L’inquiétude, la peur, la méfiance : autant d’émotions toxiques ! Mais la joie est un baume de guérison : Pour peu que tu décides de te réjouir, Dieu te donnera la puissance.

Il te commande d’être heureux et de te réjouir, or il ne manque jamais d’aider ses enfants qui cherchent à suivre ses ordonnances.

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, dit-il. Autrement dit, même si tu te sens triste à mourir, même si tu es prise avec de terribles tentations, même si tu es gravement malade et que tu souffres, réjouis-toi dans le Seigneur, ici même, là où tu es.

Et commence tout de suite.

La force de notre corps est la joie du Seigneur, la joie de Jésus, le baume pour notre douleur, sa vie, sa plénitude, notre fontaine de guérison, sa joie, notre élixir, pour le corps et l’esprit : Tu me feras connaître, le chemin de la vie : Plénitude de joie en Ta présence. (Psaumes 16 :11)

B.Simpson

pensée du jour