Header site2

348735d1cce782183f428c52bc298df4 large

Mets mon coeur dans tes mains

Par la prière, nous montrons au Père que nous sommes prêts à envisager de changer, bien que nous ne soyons pas tout à fait prêts à changer. En fait, nous Lui donnons la permission de nous changer. C'est l'occasion ou jamais de nous appuyer sur la promesse de 1 Jean 5: 14:15: " En Lui, nous avons cette joyeuse assurance que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, il nous écoute, et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous avons la chose demandée." Sans l'ombre d'un doute, puisque nous faisons passer Sa volonté avant la nôtre, IL AGIRA.

Le changement ne sera pas toujours instantané, il supposera parfois que nous étudions Sa Parole est que nous nous laissions transformer par elle, mais si nous Lui remettons notre coeur, nous saurons que Dieu travaille, qu'Il est occupé à nous modeler par Son Esprit.

Et puis, c'est la meilleure réponse à l'ennemi, qui cherche à nous condamner en pareil cas:

- Ah, ah, tu vois, Dieu te demande quelque chose de trop difficile pour toi, et tu en es incapable. Autant abandonner!

Cette prière est comme lui rétorquer:

- T'inquiète! Je sais bien que je suis incapable de changer, mais j'ai remis mon coeur à Dieu et il s'en occupe, Il est en train d'y travailler! Par Son Esprit en moi.

Jésus promet en Mathieu 5:3:"Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux"; ou, selon la version Segond 21: "Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le Royaume des cieux leur appartient."

Nous reconnaissons qu'on n'arrive pas à nous hisser au niveau de ce que Dieu nous demande, mais, au lieu de faire semblant de l'ignorer, nous Lui donnons la permission de nous changer et nous attendons à ce qu"Il le fasse.

C'est alors qu'Il accomplit en nous l'impossible.

Prière du Jour: " Père, je veux être ce que tu veux que je sois mais je m'en sens incapable. Alors, je remets mon coeur entre Tes mains: pétris-le comme le potier pétrit l'argile, travaille-le comme bon te semble, pour qu'il soit prêt à changer, afin que Tu puisses en faire ce que Tu veux."

pensée du jour