Header site2

Manne du jour –Dimanche 25 Janvier 2015

Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra. « L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Mathieu 4/4)
Notre nourriture spirituelle de ce jour est écrite dans 1 Pierre 3 :8 à 22, et nous allons voir ce qu'elle enseigne sur la nature humaine? Qu’est-ce qu’on peut faire ou ne pas faire? et quelle est la vérité révélée par la lecture? 

8 Enfin, soyez tous d'un même esprit, et empathique, fraternel, de tendre compassion, humble, ne rendant pas mal 9 pour le mal, ou injure pour injure; mais au contraire bénissant parce ce que vous avez été appelés à hériter de la bénédiction.10 «Celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses; 11 Et Qu'il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et qu’il la poursuive12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais le visage du Seigneur est en colère contre ceux qui font le mal »[Ps. 34,12 à 16] 13 Et qui est celui qui vous fera du mal, si vous êtes devenus des imitateurs  de celui qui est bon ? 14 Mais si vous souffrez pour la justice , vous êtes bienheureux?; et n’ayez pas peur, ne soyez pas troublés; 15 Mais sanctifiez-Christ comme Seigneur dans vos cœurs. 8,12, 13]; et soyez toujours prêts à donner une réponse mais avec douceur et respect, 16, à quiconque vous demande raison de l’espérance  qui est en vous ayant une bonne conscience, afin que quant aux choses dans lesquelles ils médisent de vous comme de gens qui font le mal, ceux qui calomnient votre bonne conduite en Christ soient confus.17 Car il vaut mieux si la volonté de  Dieu le voulait, souffrir en faisant le bien qu'en faisant le mal.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais vivifié par l'esprit, 19  il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui ont été autrefois désobéissants, quand la patience de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que l’arche se construisait  dans laquelle un petit nombre savoir huit âmes étaient sauvé à travers l'eau, 21 qui maintenant vous sauve, par le baptême, qui est l’élimination de la souillure de la chair, mais demande à Dieu d’une bonne conscience par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 22 qui est à la droite de Dieu; Il est allé au ciel et les anges et les puissances lui sont soumis . 

MEDITATION
RELATION ENTRE LES CROYANTS 

PLEINE UNITE.
En bref, deux simples mots peuvent qualifier les chrétiens selon l’apôtre Pierre : UNITE et RELATION.

UNITE D’ESPRIT:L’unité d’esprit est un des traits de caractère des croyants et c’est ce qu’a également enseigné l’apôtre Paul (Romains 12:16). Quand tout le monde a l’esprit de Christ, l’unité sera facile. Qu’en pensez-vous?

RELATION Aidez vous les uns les autres face à tout ce qui peut arriver dans la vie comme la mort.Paul dit: «Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent." (Romains 12. 15) - 

«Portez les fardeaux de l'autre, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ." (Galates 6. 2). 
FACE A LA PERSECUTIONNous les chrétiens croyants nous vivons dans le monde . Par conséquent, tout peut arriver en raison de l'interaction avec les païens  et les persécutions. En fait, Pierre dit «  personne ne devrait être en mesure de nous faire du mal si nous sommes impatients de faire le bien. »Toutefois, les risques de diffamation, les menaces et le terrorisme peuvent apparaître

Que faire face à cela ? 
Comment faire pour sanctifier Christ dans son cœur? 
Cela signifie avoir une volonté d'avoir une vie d'obéissance même si cela est dur.. 
Jésus a dit: «Dans le monde vous aurez des malheurs mais soyez confiants ; J’ai vaincu le monde »(Jean 16
. 33b). PAROLES DE RECONFORT

Jésus-Christ est mort pour nous. Ilest le Juste, il est mort pour sauver les réprouvés, pour nous amener àDieu. 
Qui nous séparera de l'amour de Dieu? 
Aujourd'hui, dimanche, nous allons prier pour leministère de la Bible et tous ceux qui travaillent dans la distribution de laBible. 
Chaque jour, demandez-vous, est ce qu’il yad'autres versets qui pourraient aider, ou remplir, ou mieux expliquer ce que jeai lu aujourd'hui? 

«Ta parole est une lampe à mes pieds et unelumière sur mon sentier" 
Psaume 119 105

pensée du jour