Header site2

MANNE DE JOUR – Lundi 26 janvier 2015.

«  Tsy ny mofo ihany no hiveloman’ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra. » « L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Matio 4/4)

Nous trouverons notre nourriture spirituelle se trouvent dans 1 Pierre 4 : 1-11* et nous verrons ici, quels sont les ommandements de Dieu et comment les appliquer dans ma vie ?

1 Par conséquent, puisque le Christ a souffert dans la chair, armez-vous aussi du même esprit; Car celui qui a souffert dans la chair s’est reposédu péché; 2 pour ne plus vivre le reste de son temps dans la chair pour les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu.3 Car il nous suffit d’avoir accompli dans le temps déjà écoulé, la volonté des nations, alors que nous marchions dans la débauche , les convoitises, l’ivrognerie, les orgies, boire de l'alcool et les criminelles idolâtries ; 4 et ils ont été surpris, parce que vous ne couriez pas avec eux dans le même bourbier de corruption, vous disant des injures; 5 et ils rendront compte à  celui qui est prêt à juger les vivants et les morts .6 Car c’est pour cela qu’il a été évangélisé à ceux aussi qui sont morts, afin qu’ils fussent jugés selon les hommes dans la chair, et qu’ils vécussent selon Dieu quant à l’Esprit » .7 Mais vers la fin de toutes choses; donc sages et sobres et veillez pour prier, mais 8 Et par-dessus tout, ayant entre vous un amour fervent car l’amour couvre une multitude de péchés» [10,12] étant hospitaliers les uns envers les autres sans murmures.9.10  Comme chacun a reçu le don de grâce, employez –le les uns pour les autres comme bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu.11 Si quelqu'un parle , qu'il parle comme oracle de Dieu, si quelqu'un sert, qu’il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu’en toutes choses, Dieu soit glorifié par Jésus-Christ; à qui est la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen.


MEDITATION : CHANGE
A l’évidence, le commandement dans ces versets est très clair : il faut vivre maintenant selon la volonté de Dieu, conduit par l’Esprit Saint et ne plus vivre selon la chair par nécessité.

COMBATTRE
IL est juste que « si le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » jean 8 :36 mais cela nécessite un  souhait de notre part et une prise de décision.  La recherche du plaisir de la chair et la convoitise peuvent contredire la volonté de Dieu. Il y aura un déballage et un jugement. Au-delà de l’amour de Jésus pour
notre salut , cela devrait nous encourager à marcher selon la volonté de Dieu dans votre vie. Beaucoup pensent que c’est encore loin ou pensent que peut-être cela
n’arrivera pas et vivent comme s’ils ne devaient pas mourir et vivent dans le plaisir.

Pierre dit: la fin est proche, Soyez sages! Soyez persévérants dans la prière, Tout cela est vain sans la force de la prière. C’est par la prière que nous trouvons la force dans le Seigneur afin de vivre selon sa volonté, et c’est dans la prière aussi qu’il nous montre sa volonté.


Il y a deux types de commandements, le premier c’est ce qu’il demande à tous ceux qui le suivent et le second c’est ce qu’il veut que tu fasses, son appel, les services que tu dois faire. Nous devons demander à Dieu, de nous faire connaître sa volonté.

Nous allons aujourd'hui prier pour l'éducation dans l'Association Comment lire la Bible. Chaque jour, demandez-vous, est ce qu’il  y a d'autres versets qui
pourraient aider, ou mieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui? «Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier"
Psaume 119 105

pensée du jour