Header site2

Mana -Vendredi 23 janvier 2015

Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra.*« L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui
sort par la bouche de Jehovah» (Matio 4/4)
*Nos versets du vendredi  23 janvier  2015  où nous trouverons notre nourriture spirituelle se trouvent dans 1 Pierre 2 : 11-25 et nous verrons ici, s’il y a des paroles réconfortantes ou des paroles de promesses donnée par le Seigneur ou pas?

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme des étrangerset des voyageurs, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerreà l'âme; 12 Ayant une conduite honnête parmi les Gentils, afinqu'au lieu qu'ils médisent de vous, comme si vous étiez des malfaiteurs, ils glorifientDieu au jour de la visitation, en voyant vos bonnes œuvres. 13 Soyezdonc soumis à toute institution humaine, à cause du Seigneur; soit au roi,comme à celui qui est au-dessus des autres;14 Soit aux gouverneurs,comme à des personnes envoyées de sa part, pour punir ceux qui font mal etapprouver ceux qui font bien. 15 Car ceci est la volonté deDieu, qu'en faisant bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommesdépourvus de sens; 16 Comme étant libres, non pour vous servirde la liberté comme d'un voile pour la malice; mais comme des serviteurs deDieu. 17 Rendez honneur à tous; aimez tous les frères;craignez Dieu; honorez le roi. 18Domestiques, soyez soumis à vosmaîtres en toute crainte, non seulement à ceux qui sont bons et indulgents,mais aussi à ceux qui sont difficiles. 19 Car c'est une choseagréable à Dieu, que quelqu'un, par un motif de conscience, endure desafflictions en souffrant injustement. 20 Quelle gloire, eneffet, vous reviendrait-il, si vous supportez patiemment d'être battus pouravoir mal fait? Mais si vous supportez patiemment la souffrance pour avoir bienfait, c'est à cela que Dieu prend plaisir. 21 Car c'est à celaque vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissantun exemple, afin que vous suiviez ses traces; 22 Lui qui n'apoint commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucunefraude; 23 Qui, outragé, ne rendait point d'outrages; etmaltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui jugejustement;24 Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois,afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice, et par la meurtrissurede qui vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme desbrebis errantes; mais vous êtes maintenant retournés au Pasteur et à l'Évêquede vos âmes.

MEDITATION :
VIVRE SELON DIEU , c’est avoir un comportement méritant. L’'Apôtre Pierre dans le verset 11 nous rappelle que nous sommesdes passants sur terre, des étrangers . 
Il estdonc préférable de s’abstenir de tout mal, mais apporter le meilleur desoi-même devant les païens. 
C’estla meilleure façon de convaincre les païens incrédules à se tourner vers Dieu. 

Comportement digne de l’Évangélisation 
N’estce pas la bonne façon de réussir l’évangélisation , la diffusion de la BonneNouvelle? 
Respecte les personnes qui ont l’autorité dans l’Eglise.

Les chrétiens croient que rien n’est donné dansla vie. Y compris lesresponsables des différentes unités dans le pays. Par conséquent, tout devoirchrétien est de respecter les responsables.
L'apôtre Paul a également témoigné et dit: «Que toute personne soit soumise auxautorités supérieures. Caril n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu "(Romains 13. 1). 
Cela aussi est un comportement qui montre quenous sommes des enfants de Dieu. Et ne nous arrêtons pas au seul respect,prions aussi pour eux aussi (1 Timothée 2. 1-2). 

Jésus-Christest le modèle :
Les serviteurs ici devraient accepter leursmaîtres  (18) et, même si cela peutapporter la souffrance , comme l’a annoncé Pierre, Dieu l’accepte  (20b). 
Toi aussi, là où tu travailles, tu peux être confrontéà quelque chose comme ça. Mais grâce à ton amour pour le Seigneur Jésus-Christ,résiste, car Jésus a souffert et a été torturé , alors qu’il n’avait pas péché. 
Aie confiance en lui car il te donnera la forcepour faire ton devoir. 

Pourfinir, nous allons  prier pour le travaild’évangélisation dans les régions qui ne connaissent pas l’Evangile et  prier pour ceux qui souffrent, et les oppriméspour leur foi en Jésus-Christ. 
Chaque jour, demandez-vous, est ce qu’il y ad'autres versets qui pourraient aider ou remplir, 
oumieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui? 
«Ta parole est une lampe à mes pieds et unelumière sur mon sentier" 
Psaume 119 105

pensée du jour