Header site2

Mana –Traduction jeudi 22 janvier 2015

Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra.
« L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Matio 4/4)

Les versets de ce jours portent sur 1 Pierre 2:1-10 , et nous verrons ce qui se dit sur Dieu notre Père, Jésus Christ et le Saint Esprit.

1 Ayant donc renoncé à toute sorte de malice, de fraude, de dissimulation, d'envie et de médisance, 2 Désirez avec ardeur, comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen. 3 Puisque vous avez goûté que le Seigneur est bon, 4 En vous approchant de lui; qui est la pierre vivante rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse; 5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ. 6 C'est pourquoi il est dit dans l'Écriture: Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et qui croira en elle, ne sera point confus. 7 Vous en recevrez donc de l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue une pierre angulaire, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; 8 En désobéissant à la parole, ils se heurtent contre elle, et c'est à cela qu'ils ont été destinés. 9 Mais vous, vous êtes la race élue, la sacrificature royale, la nation sainte, le peuple acquis, pour annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière; 10 Vous qui autrefois n'étiez point un peuple, mais qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez point obtenu miséricorde, mais qui maintenant avez obtenu miséricorde.

EXPLICATION : CHRETIENS EN CROISSANCE

Vie pour eux : Celui qui souhaite le lait spirituel et sans artifice , a déclaré Peter aura le  salut .

Le lait spirituel n’est autre que la Parole de Dieu. Cela a été mentionné dans le livre des Proverbes 4. 22 qui dit  : «Ceux qui recevront la parole de Dieu trouverons la vie et  la santé pour tout leur corps . "

Un moyen sûr de gagner la santé spirituelle consiste à aimer la Parole de Dieu , en plus de la prière, qui la complète .

Nager dans la Parole de Dieu est aussi un moyen de guérir de toutes sortes de maladies citées par Pierre : rancunes , la tromperie , l'hypocrisie , l'envie, et d'autres ( 1 )

REFLEXION : 
Méfiez-vous des tentations et du mal citées ci-dessus, car s’ils existent en vous, c’est que nous ne sommes pas encore saturés de la parole de Dieu.

L'édifice de Dieu .
Pierre aussi illustre les chrétiens par la maison.
Paul rappelle que le Christ est la pierre angulaire ( Ephésiens 2. 20 ) .
 
Personnes exceptionnelles.
Qui sommes-nous et que faire ? ( 9-10 )
C’est par cet appel électif que Dieu nous a choisis. C’est pourquoi nous devons enlever tout ce qui est œuvre du mal citée ci-dessus.
 
Méditez :
Dieu nous a enlevés du noir, mais des fois  c’est nous qui utilisons l’abat-jour.
N’ayons pas honte. L’avenir ( 6 ) dira que nous n’avons pas eu tort de choisir de croire en Jésus. Nous voyons dans notre vie quotidienne que : " Le Seigneur est bon " ( 3 ) !
 
Pour finir, nous allons prier pour le ministère auprès des enfants et des jeunes adolescents.
 Chaque jour , demandez-vous , s’ il y a d'autres versets qui pourraient aider ? Ou mieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui ?

 « Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière pour mon chemin ».
(Psaume 119.105)

pensée du jour