Header site2

Mana-Mercredi 21 janvier 2015

Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra.
« L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Matio 4/4)

Nos versets de ce mercredi 21 Janvier  2015  où nous trouverons notre nourriture spirituelle se trouvent dans 1 Pierre 1 : 13-25 et nous verrons ici, quels sont les commandements et comment pourrais-je les suivre dans ma vie ? quelle est la vérité sur cette lecture biblique ?

13-C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.14Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.15Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit :16Vous serez saints, car je suis saint.17Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,18sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,19mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,21qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.22Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, 23puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.24Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe ;25Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

 

COMMENTAIRE : CONDUITE SAINTE

APPEL A LA SAINTETE

Ceux qui croient en Dieu notre Seigneur marcheront vers le ciel. Ils se focalisent sur  leurs objectifs et trouveront  les voies du ciel.  (Colossiens 3. 2 ) .

Le Seigneur a dit , " Soyez saints car je suis saint » ( 16 ) .

La constance dans l'espoir du retour du Christ , et la relation étroite avec Dieu nous font entrevoir ce commandement de Dieu.

Quand nous nous détournerons de fausses croyances, nous trouverons toujours la voie de Dieu. C’est alors que nous nous approcherons de la vérité . Et l’obéissance nous amène toujours vers la sainteté. Donc, une conduite sainte nous amène à obéir à la Parole de Dieu.


Le Salut a une valeur..
Jésus Christ est mort pour nous sauver de nos péchés ( 18 ) . Il a versé son sang précieux pour nous purifier parce que « celui qui n’a pas la sainteté »ne verra pas l'Eternel ! » (Hébreux 12. 14 ). Ressentons-nous  la valeur de son sang versé ?
Quel grand amour  le Christ nous a montré !

La foi est basée sur la puissance de Dieu qui a ressuscité Jésus Christ d’entre les morts et qui a fait en sorte que  les croyants ont l’assurance qu’ils ont été justifiés et auront la vie éternelle.

Merci Jésus pour mon salut et je le garde !
La nouvelle vie puisée dans la résurrection du Christ motive les croyants à vivre dans l'amour et le respect pour les autres ( 22 ).

Réflexion:
Est-ce que ma vie maintenant peut refléter le chemin qui m’amène au ciel ?
Pour finir, nous allons prier pour les autorités des provinces et chaque niveau .
 

Chaque jour, demandez-vous, il ya d'autres versets qui pourraient aider, ou remplir, ou mieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui?

"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier"

Psaume 119.105