Header site2

Mana Isan' Andro-Samedi 17 Janvier 2015

Mana  Isan' Andro-Samedi 17 Janvier 2015
 
Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,  fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra.
« L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Matio 4/4)

Nos versets de ce samedi 17 Janvier  2015  où nous trouverons notre nourriture spirituelle se trouvent dans Genèse 28 :10-22 , et nous verrons ici, qu’est-ce qu’ils enseignent sur l’homme ? Qu’est-ce qui est bien que nous devons prendre en exemple ? Que devons-nous faire ?

10 Jacob partit de Beer Schéba, et s'en alla à Charan.11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!17 Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux!18 Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.19 Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s'appelait auparavant Luz.20 Jacob fit un voeu, en disant: Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu;22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

EXPLICATION :
NUITS AYANT SON HISTOIRE

Jacob quitta son père pour fuir Esaü et atteindre Haran. Il n’imaginait pas ce qui allait lui arriver.
les objectifs de l'eau.Elle ne imaginait pas ce qui allait leur arriver.
Méditez:
Dieu est apparu à quelqu’un qui fuit, qui avait une pierre comme oreiller. Si nous voulons voir et entendre Dieu, il nous faut quitter le monde dans lequel nous sommes, un monde de confort.

Le Seigneur vient voir Jacob en rêve (12-15). Qu’est-ce que Jacob a vu en rêve ?
Dieu en personne révèle sa promesse, un héritage de l’alliance avec Abraham, Isaac : région, descendance, bénédiction pour tout le monde. Le Dieu d’Abraham, d’Isaac est devenu le Dieu de Jacob.

Le lien entre le ciel et la terre.
Quel est le sens de ce lien?
Comme le ciel qui s’est ouvert pour Jacob, Jésus Christ est venu réconcilier les pécheurs avec Dieu , selon Jean 1. 51.

Maison de DIEU et porte du ciel (16-19).

Oh combien était grand l’étonnement de Jacob devant ce qui se produisait ! Il a quitté la maison de son père, mais Dieu lui a montré sa maison.

Qu’est ce que Jacob a éprouvé lorsqu’il a senti la présence de Dieu?
Il a montré sa foi et son engagement envers Dieu.

Voeux 20-22
Est-ce que Jacob a accepté de suivre le Seigneur sans condition? A-t-il vraiment ressenti la miséricorde de Dieu ?

Beaucoup de gens sont comme Jacob, qui espèrent recevoir gratuitement le don de Dieu et que la grâce de Dieu s’obtient par un effort particulier. 

VERITE:
Dieu nous montre son amour pour nous, alors que nous étions encore des pécheurs. Christ est mort pour nous. Romains 8 :5.


Ecriture pour la semaine :
Et Abimélec dit à Isaac : part de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.
Genèse 26. 16

Nous allons prier pour les actions d’évangélisation au sein des époux et des familles.
Chaque jour, demandez-vous, y-a-t-il d'autres versets qui pourraient aider ou ou mieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui?

« Ta parole est une lampe pour mes pas, une  lumière pour mon chemin ».
(Psaume 119.105)

pensée du jour