Header site2

Mana Isan' Andro-Jeudi 15 janvier 2015

Mana  Isan ' Andro-Jeudi 15 janvier 2015
Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona, fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra.
« L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Matio 4/4)

Nos versets de ce jeudi 15 Janvier  2015  où nous trouverons notre nourriture spirituelle se trouvent dans Genèse 27 :30-40 , et nous verrons ici, qu’est-ce qu’ils enseignent sur l’homme ? Qu’est-ce qui est bien que nous devons prendre en exemple ? Que devons-nous faire ou ne pas faire ?

30-Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu'Ésaü, son frère, revint de la chasse.31Il fit aussi un mets, qu'il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse !

32Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu ? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Ésaü.33Isaac fut saisi d'une grande, d'une violente émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l'a apporté ? J'ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l'ai béni. Aussi sera-t-il béni.34Lorsque Ésaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d'amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père !
35Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé ta bénédiction.
36Ésaü dit : Est-ce parce qu'on l'a appelé du nom de Jacob qu'il m'a supplanté deux fois ? Il a enlevé mon droit d'aînesse, et voici maintenant qu'il vient d'enlever ma bénédiction. Et il dit : N'as-tu point réservé de bénédiction pour moi ?
37Isaac répondit, et dit à Ésaü : Voici, je l'ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l'ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ?
38Ésaü dit à son père : N'as-tu que cette seule bénédiction, mon père ? Bénis-moi aussi, mon père ! Et Ésaü éleva la voix, et pleura.
39Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici ! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel, d'en haut.40Tu vivras de ton épée, Et tu seras asservi à ton frère ; Mais en errant librement çà et là, Tu briseras son joug de dessus ton cou.


EXPLICATION ET POINTS IMPORTANTS
Grande déception

Découragement

Esaü arriva seulement après que Isaac ait béni Jacob son frère qui a usurpé sa place en trompant son père, alors qu’Esaü est arrivé tout  heureux d’avoir préparé le repas pour son père.

 

Qu’aurais-tu fait si tu étais à la place d’Isaac ?

Isaac et Esaü (son fils) étaient tous deux déçus.

IL n’était pas facile pour Isaac de savoir qu’il a été trompé, que son fils l’a abreuvé de mensonges. IL est dur pour les parents de savoir qu’ils sont victimes de mauvais comportements de leurs enfants.

Ce n’est pas forcément que les enfants ont été mal éduqués. Ils font leur propre choix

IL fut un temps où  Esaü méprisa son droit d’aînesse (Genèse 25 :31-32). Maintenant, il crie fort et de toutes ses forces pour qu’on le lui rende, mais il était trop tard.

 

Beaucoup de gens actuellement oublient l’importance de l’acte de Jésus qui est mort sur la croix pour nous sauver de nos péchés. Ils l’ont échangé pour les folies du monde. La grâce de Dieu ainsi que de nombreux avantages sont ainsi perdus.

Comme on dit: “ L’eau déversée ne peut être recueillie, seul le regret nous assaille »

 

La malédiction.

Il aurait mieux valu qu’Isaac n’ouvre pas la bouche malgré l’insistance d’Esaü. En effet, ce qu’il a dit était à l’opposé de ce qui est arrivé à Jacob.  Esaü conservait encore l’espoir qu’il pourrait un jour se libérer de la servitude envers son frère.

Quelle que soit la malédiction qui sévit dans votre vie ,  Jésus l’a déjà apporté sur la croix .

Ton destin est d'accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur .

 

Pour finir aujourd'hui, nous allons prier pour le ministère auprès des enfants et des jeunes adolescents .

 

Chaque jour , demandez-vous ,Y-a-t’il d'autres versets qui pourraient aider , ou remplir , ou mieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui ?

« Ta parole est une lampe pour mes pas, une lumière pour mon chemin ».
(Psaume 119.105)

pensée du jour