Header site2

Mana du samedi 24 janvier 2015

Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra. « L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Mathieu 4/4)
La nourriture spirituelle aujourd'hui, samedi 24 Janvier 2015, est ce qui est écrit dans 1 Pierre 3.1-7, et nous allons voir ce qu'ils enseignent sur la nature humaine? Quel est l’exemple de ce qu’on peut faire ou ne pass faire? et qu’elle est la vérité révélée par la lecture? 

1 De même, femmes soyez soumises à vos propres maris, afin que si même il y en a qui n’obéissent pas à la parole,  ils soient gagnés sans la parole par le comportement de leurs femmes, ayant observé la pureté de votre conduite dans la crainte 2 vous dont la parure ne doit pas être extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré 3 d’or et habillé de beaux vêtements; 4 mais  l'homme caché du cœur, dans l’incorruptibilité d’un esprit doux et paisible, qui est très bon aux yeux de Dieu.5 car c’est ainsi que jadis se paraient aussi les saintes femmes qui espéraient en Dieu et étant soumises à leurs propres maris  6 comme Sarah, obéissait à  Abraham et l'appelait «Seigneur»;de laquelle vous êtes devenues les enfants, en faisant le bien  et en ne craignant aucune frayeur.7 de même, vous les maris demeurez avec elles selon la connaissance comme avec un vase plus faible, féminin, honorez-la femme, comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, que vos prières ne peuvent pas être entravés. 

MEDITATION :RELATION AVEC DIEU RELATION DE COUPLE

Pierre parle du mariage ici . Il parle des femmes chrétiennes et des hommes non chrétiens.C’est un problème que rencontre beaucoup de femmes, essayer d’amener les hommes au Seigneur.Peter propose une stratégie simple mais très efficace 

AVOIR UN BON COMPORTEMENT. 
Avoir un état de douceur (4). Avoir la crainte, la soumission (2)Comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait: Seigneur,» (6). Croyez qu'il y a une forte endurance chez cette femme... C’est pour cela qu’elle a été choisie  et c’est pour cela qu’elle a été bénie ainsi que sa famille.. 

Comme Jésus Christ. La première phrase du troisième chapitre est : "Vous femmes vous devez être ainsi. C’est-à-dire comme il a été dit dans le deuxième chapitre ».
Jésus-Christ a souffert pour nous (2. 21), il n'a pas répondu quand il a été humilié (2. 23): non pas en paroles, mais en action. 
Vérité: 
Dieu dit: "Je vais me battre pour vous, afin que vous gardiez le silence» (Exode 14. 14). 
L'HOMME QUI CROIT. 
L'homme qui croit est toujours encouragé à s’asseoir avec sa femme, à la respecter car il sera héritier de
la grâce de Dieu, lui et sa femme.. 
C’est d’après les paroles de Pierre, qu’on dit que les femmes sont doucesMais nous voyons ici qu’on dit que les femmes sont plus douces et qu’elles ont besoin d’attention et de bonté.

Écriture de la semaine 
Mais vous êtes une race élue, «Un sacerdoce royal, une nation sainte» [Ex. 19,6], Dieu prit l'homme lui-même afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés à sortir des ténèbres à la merveilleuse lumière; 
1 Peter 2. 9 Ce samedi, nous allons prier pour le ministère au sein des couples et des familles. 
Chaque jour, demandez-vous, est ce qu'il y a d'autres versets qui pourraient aider,  ou mieux expliquer ce que j"ai lu aujourd'hui? 
«Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" 
Psaume 119 105