Header site2

Pasteur Radoniana

La Gloire de Dieu

Ny sakafom-panahitsika anio Alakamisy 25 Desambra  2014  dia izay voasoratra ao amin'ny Salamo 29.1-11

La gloire de Dieu est un des principales thème des psaumes. Les psautiers (ceux qui ont composés et écrits les psaumes) enseignent aux fidèles de toujours glorifier le Seigneur Dieu Créateur de l'univers. Dieu a la suprématie sur sa création.

Face aux catastrophes naturelles comme les cyclones, les tsunamis, les secousses sismiques,...le psautier veut nous faire comprendre qu'il faut se tourner vers notre Créateur, lui faire entièrement confiance. Sa gloire est au dessus des soit disant catastrophes. Il ne nous laissera jamais périr, Il a montré et révélé sa puissance en Jésus qui a calmé le vent et la mer au temps des apôtres. Il a même vaincu notre redoutable adversaire qu'est la mort.

Chers amis, on rencontre souvent des hauts et des bas. Quelques fois nous pensons qu'il n'y a plus de solutions. 

On nous apprend à faire deux choses :

  • Glorifier le Seigneur : c'est à dire remercions Le Seigneur car nous passons ce moment très difficile, continuons à le servir dans la joie.
  • Lui faire confiance, Il est tout près de nous. Il n'est pas simplement au ciel, Jésus demeure dans notre cœur comme il nous l'avait déjà promis par la venue du Saint Esprit.


Solide Deo Gloria (à Dieu seul la gloire)

Pasteur Radoniaina TOVONJARAHARILIVA

pensée du jour