Header site2

Amour de christ 3

Il est venu chez nous

Récemment, en lisant un article sur l’histoire de Noël et l’origine des différentes traditions qui s’y rattachent dont certaines proviennent des fêtes ou de rites païens, on a été frappé par le fait que Jésus accepte chacun de nous comme nous sommes. C’est même là une vérité fondamentale en ce qui Le concerne.

Jésus a dit qu’Il ne rejetterait jamais celui qui vient à Lui. Ses amis ne forment pas un club fermé, avec un tas de conditions pour en faire partie. En fait, non seulement il nous accepte, mais il s’adapte à nous pour répondre à nos besoins. N’est-ce pas ce exactement ce que Jésus a fait tout au long de Son ministère ici-bas ?

Jésus aimait la compagnie des collecteurs d’impôts et des pêcheurs, il n’hésitait pas à aller chez eux pour manger, boire et rire avec eux. Quand Jésus était avec des enfants, il les prenait dans Ses bras et leur parlait avec tendresse.

A deux reprises, après avoir enseigné de grandes foules, sachant qu’elles étaient affamées, il leur a donné à manger. Que ce soit en face d’une foule ou d’une seule personne, Jésus faisait ce qu’il fallait pour toucher tout un chacun et lui montrer qu’Il l’aimait.

C’est ainsi que Jésus vécut toute Sa vie. Il prit un corps humain et s’abaissa à notre niveau terrestre. Il fit face aux difficultés de la vie de tous les jours, il connut la faim et la fatigue. Par moments, il dut connaître le découragement. Mais Il endura notre expérience humaine afin de pouvoir ressentir ce que nous ressentons et comprendre ce qui est important pour nous.

Il peut prendre les choses que nous apprécions, les choses qui sont importantes pour nous, comme les traditions de Noël, et leur donner encore plus de sens.

Cette année, pour la célébration de Noël, les cadeaux à offrir, les chansons à entonner, la bonne nourriture à savourer, que tout cela nous rappelle l’amour profond que Jésus porte sur nous.

Prière du jour : « O, Doux Jésus, que ta vie terrestre nous sert d’exemple, que nous puissions apprécier ta générosité et ton dévouement et considérer Noël comme un cadeau plein d’amour inestimable. Ainsi, la joie, le bonheur et la paix seront représentés par l’esprit de Noël ».

pensée du jour