Header site2

Grande tromperie

Tsy ny mofo ihany no iveloman'ny olona,fa ny teny rehetra izay aloaky ny vavan' Andriamanitra.
« L’homme doit vivre non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jehovah ; » (Matio 4/4)
Nos versets de ce mardi 13 Janvier  2015  où nous trouverons notre nourriture spirituelle se trouvent dans Genèse 27 :18-29 , et nous verrons ici, qu’est-ce qu’ils enseignent sur l’homme ? Qu’est-ce qui est bien que nous devons prendre en exemple ? Que devons-nous faire ?

18 Et il vint vers son père, et dit: Mon père! Et il répondit: Me voici; qui es-tu, mon fils? 19 Et Jacob dit à son père: Je suis Ésaü, ton fils aîné; j'ai fait ce que tu m'as commandé. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de ma chasse, afin que ton âme me bénisse.

20 Et Isaac dit à son fils: Comment donc en as-tu trouvé si tôt mon fils? Et il dit: C'est que l'Éternel ton Dieu me l'a fait rencontrer. 21 Et Isaac dit à Jacob: Approche, que je te tâte, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Ésaü, ou non. 22 Jacob s'approcha donc d'Isaac, son père, qui le tâta, et dit: La voix est la voix de Jacob; mais les mains sont les mains d'Ésaü. 23 Il ne le reconnut pas; car ses mains étaient velues, comme les mains d'Ésaü, son frère; et il le bénit. 24 Et il dit: C'est toi qui es mon fils Ésaü? Et il répondit: C'est moi. 25 Alors il dit: Sers-moi, que je mange de la chasse de mon fils, pour que mon âme te bénisse. Et il le servit, et il mangea. Il lui apporta aussi du vin, et il but. 26 Puis Isaac, son père, lui dit: Approche, et baise-moi, mon fils. 27 Et il s'approcha, et le baisa. Et Isaac sentit l'odeur de ses habits, et il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni. 28 Que Dieu te donne de la rosée des cieux et de la graisse de la terre, et une abondance de froment et de moût! 29 Que des peuples te servent, et que des nations se prosternent devant toi! Sois le maître de tes frères, et que les fils de ta mère se prosternent devant toi! Quiconque te maudira, soit maudit, et quiconque te bénira, soit béni!

EXPLICATION ET POINTS IMPORTANTS :

Grande tromperie

Imposteur .

Jacob a bien exécuté les ordres de sa mère. De plus , il était aussi jaloux du privilège accordé à son frère Esaü. Il a profité de la faiblesse d’Esaü.

Sans aucune honte, sans aucune crainte, il a utilisé le nom de Dieu.
Beaucoup de chrétiens vivent encore ainsi et utilisent le nom de Dieu à ce qu’il ne faut pas.

Isaac a hésité est-ce vraiment Esaü ou non, mais il a été trompé par l’odeur et les cheveux.

 

Nous devons être capables de discerner par le biais du Saint-Esprit quand il ya un tel phénomène car  il y a beaucoup d’imposteurs.

Bénédiction.

Les paroles des parents envers les enfants sont des bons mots : des mots qui ont leur poids et des mots qui souhaitent  que du bien. Essayez toujours de dire le bien à vos enfants.
Ce que nous disons sur nos enfants sera réalisé.

Qu’est-ce qui a été dit que Jacob aura ?

C’est une prophétie de ce qui se passera et passera dans sa vie comme l’a promis Dieu.

Dieu a déjà préparé tout cela pour Jacob quand il était encore dans l’utérus de sa mère et Jacob avait déjà cela. Il n’avait pas besoin d’agir ainsi.

Nous avons besoin d’attendre et de faire confiance en Dieu dans l’accomplissement de sa promesse dans nos vies.

 

Pour finir, nous allons aujourd'hui prier pour les autorités des provinces et chaque niveau .

Chaque jour , demandez-vous , y-a-t’il d'autres versets qui pourraient aider ou remplir , ou mieux expliquer ce que j’ai lu aujourd'hui ?


« Ta parole est une lampe pour mes pas, une  lumière pour mon chemin ».
(Psaume 119.105)

pensée du jour