Header site2

Seul

Fais confiance à Dieu en dépit de tout

L'amour de Dieu ne nous épargne pas toujours les épreuves, mais il nous garde à travers les épreuves. Nous vivons tous des situations ou des circonstances difficiles où il faut se battre, des circonstances qu'il faut surmonter au quotidien.

La vie sur terre est un terrain d'essai, un terrain d'entraînement où l'on apprend à prendre les bonnes décisions malgré l'adversité. Elle vous enseigne à voir les choses positivement même quand elles semblent désespérées, à faire le choix d'aimer, de vous dévouer, de partager même quand vous n'avez pas assez, à faire ce qu'il faut faire même quand tout va de travers.

Sans test, il n'y aurait pas de témoignage. Sans ces faiblesses agaçantes, ces ennuis, ces travers dans lesquels nous ne cessons de retomber, ces problèmes et ces obstacles gênants, notre foi ne serait pas mise à l'épreuve. Les difficultés que nous rencontrons dans la vie sont ce qui forme le caractère. Ce sont les outils que Dieu utilise pour faire de nous les hommes et les femmes dont il a besoin. Ce n'est que de la fournaise ardente de l'affliction que nous, chrétiens, pouvons nous débarasser des scories auxquelles, dans notre folie, nous nous accrochons avec tant d'acharnement. Alors, même si vous ne comprenez pas toujours POURQUOI vous traversez des épreuves, des difficultés et des coups durs, rappelez-vous que DIEU sait ce qu'il fait.

Il connait toutes les raisons derrière chacun de vos tests, de vos épreuves ou de vos problèmes. Il promet "Toutes choses concourent au BIEN de ceux qui aiment le Seigneur! (Romains 8:28). Vous êtes Son enfant, et il ne va RIEN laisser vous arriver qui ne soit pour votre BIEN! Evidemment, nous nous disons souvent"Bonté divine! il y a TANT de choses qui m'arrivent qui ne me paraissent pas si bonnes! "Mais tôt ou tard vous verrez que, d'une façon ou de l'autre, elles ETAIENT bonnes pour vous!

TOUS CEUX qui ont été grandement utilisés par le Seigneur ont dû être brisés, humiliés et poussés à leur extrémité. Autrement, ils seseraient enorgueillis, ils se seraient appuyés sur leurs propres talents et aptitudes naturelles, ils auraient pris la gloire pour EUX-MEMES quand Dieu est venu à les utiliser. C'est pourquoi, il préfère utiliser les choses FAIBLES et FOLLES, "afin qu'aucune chair ne se glorifie en Sa présence!" 1 Corinthiens 1:25-29

Le diamant ne peut être poli sans friction; de même l'homme ne peut être rendu meilleur sans épreuves.

Prière du jour: "Aide nous Seigneur à surmonter les différentes épreuves que nous vivons quotidiennement et que ton Esprit Saint nous réconforte et nous donne la force de croire en toi."

pensée du jour