Header site2

Maxresdefault

Donnez à Dieu du temps

Si aujourd'hui vous avez un problème, si vous souffrez d'un terrible manque dans votre vie, il se pourrait que ce soit parce qu'il n'y a que vous qui parlez dans vos prières, au lieu d'écouter Dieu!

Cessez de parler, prenez le temps d'écouter! Calmez-vous et laissez Dieu vous parler. Si vous faites le silence et que vous vous attendez à Lui? Il se manifestera sous la forme d'une petite voix.

Quelqu'un parlait d'"incitation divine". Autrement dit, vous avez l'impression que vous devez faire une certaine chose. Oui, il répondra!

Certains pensent que pour prier efficacement, il faut s'acharner à chercher, frapper, demander avec force paroles et répétitions, argumenter, insister auprès de Dieu!

Ce genre de prière ne témoigne pas de votre foi et de votre confiance dans le  fait qu'il répondra; au contraire, elle montre votre incrédulité et votre manque de foi. Car vous devriez croire qu'il vous a entendu et que la réponse est en chemin.

La force de votre prière ne dépend pas de la quantité de vos paroles ni de votre insistance, mais de votre foi, laquelle s'attend à recevoir! Vous comptez sur la réponse de Dieu! Oui, la réponse est là, Dieu va vous répondre!

Vous savez, la prière, dans son sens le plus fort, ne signifie pas mendier auprès de Dieu ou exiger de Lui quelque chose, mais c'est communier avec Lui, vous ouvrir entièrement sur le Ciel, vous abandonner à Dieu, tout en vous attendant à Sa réponse.

Si votre prière n'a pas encore été exaucée, si les cieux vous paraissent d'airain, si Dieu semble rester sourd à vos cris, rappelez-vous ceci: aucune prière fervente et sincère adressée au Père céleste n'est jamais passée inaperçue ni restée sans réponse. Mais il n'en est pas moins vrai que Dieu a Son heure pour toutes choses dans la mise en oeuvre de Ses desseins!

Dieu use d'étranges moyens pour instruire et faire grandir Ses intercesseurs et guerriers de la prière: cela prend du temps. Donnez à Dieu du temps!

Virginie BRANDT BERG

pensée du jour