Header site2

PRIERE & PENSÉE DU JOUR

82517859 o

Dans le brouillard ?

Etes vous confronté à des choix, des décisions, mais vous n'avez aucune idée de la direction à prendre? Oui, vous désirez la direction où Dieu vous guide, mais quelle est-elle? C'est ça le problème.

Vous piétinez, vous ne savez où aller, ni quoi faire, ni comment faire. Vous ne voyez pas assez loin pour anticiper les conséquences de vos choix...

Presque tous nos choix ont des implications, et il y a tant de facteurs à considérer lorsque l'on prend une décision.

Récemment, ce verset m'est revenu à l'esprit: "Espère en l'Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse!" (Psaumes 27:14). Cela m'a fait méditer sur la sagesse de Dieu: mieux vaut attendre qu'il dissipe le brouillard, plutôt que de prendre des décisions quand on ne voit pas devant soi. Avec le temps, les choses s'arrangent et on y voit plus clair.

Je suis certaine que vous pouvez vous rappeler certaines occasions où vous deviez prendre une décision, sans savoir quoi faire; mais vous avez attendu avec foi, dans la prière, sachant que Dieu vous viendrait en aide. Il vous a finalement montré le chemin, et vous êtes heureux d'avoir attendu et de Lui avoir fait confiance.

Attendre est un élément clé dans la vie du croyant. Ce n'est pas facile, mais c'est une étape du processus que Dieu utilise pour nous instruire, nous enseigner la patience, forger notre caractère et nous rapprocher de Lui.

La prochaine fois que vous êtes dans la "file d'attente", ou en mode attente, prenez courage: le brouillard va se lever, il finit toujours par se lever!

Verset du jour: "Recommande ton sort à l'Eternel, mets ta confiance en Lui et Il agira." Psaumes 37:5

Fete des peres 2015 chez lalaut traiteur 1 299 1

Les Papas

1/ Mon père ne m'a pas dit comment vivre: il a vécu, et c'est en le regardant que j'ai appris. Clarence Budington Kelland

2/ Quand mon père, mon frère et moi jouions dans le jardin, Maman nous criait souvent:

- vous abîmez la pelouse!

- On élève des garçons, pas une pelouse, répondait Papa. Harmon Killebrew

3/ Lorsque j'avais 14 ans, mon père était d'une telle ignorance que j'avais du mal à supporter sa présence...Mais à 21 ans, je fus surpris par la quantité de choses qu'il avait apprises en l'espace de sept ans. Mark Twain

4/ N'importe qui peut être père. Mais il n'est pas donné à tout le monde d'être papa. Auteur inconnu

5/ Une personnalité, ça s'attrape; et les principales sources de cette contagion sont le père et le foyer familial. Franck H.Cheley

6/ Vous avez toute la vie devant vous pour travailler, mais vos enfants ne sont jeunes qu'une seule fois. Proverbe polonais

7/ Les enfants, tout comme un jardin, sont le reflet de l'opiniâtreté d'un homme qui s'est attaqué aux mauvaises herbes durant le temps de la croissance. Auteur inconnu

8/ Père de tous les pères, fais un vrai père, et l'exemple dont un fils a besoin. Douglas Malloch

9/ Tout de suite après Dieu, vient un papa. Wolfgang Amadeus Mozart

10/ Les pères nobles ont des enfants nobles. Euripide

11/ Un bon père vaut cent professeurs. Jean Jacques Rousseau

12/ J'ai vu un petit homme aux mains calleuses travailler quinze à seize heures par jour.

      Un homme venu d'Italie jusqu'ici, aux Etats Unis, tout seul, sans instruction, et qui ne parlait pas la langue...

      Or c'est lui, qui par la simple éloquence de son exemple, m'a enseigné tout ce que j'avais besoin de savoir sur la foi et le courage dans le labeur. Mario Cuomo, homme politique Américain

13/ Tant que vous-même, vous n'aurez pas de fils, vous ne connaîtrez jamais la joie et l'amour profond qui résonnent dans le coeur d'un père lorsqu'il regarde son enfant.

      Vous ne connaîtrez jamais le sens de l'honneur qui pousse un homme à se dépasser, afin de transmettre à son fils quelque chose de bon et de prometteur. Kent Nerburn

 

Prière du jour: Bénis soit ce père, attentionné et donnant le bon exemple de la vie à son fils, au nom de Jésus Christ, Amen!

Ar desert

Comment garder la Foi!

Comment pouvons nous garder la foi dans un monde qui sombre, chaque jour un peu plus, dans le scepticisme?  Voici quelques conseils qui aideront votre foi à survivre; mieux encore, à s'épanouir.

                                       Nourrissez-vous de la Parole de Dieu

               C'est en l'étudiant fidèlement que votre foi se construit. C'est en lisant la Parole de Dieu et en l'absorbant au quotidien, en réfléchissant aux vérités qu'elle contient, et en vous demandant comment ces vérités s'appliquent à notre vie, que votre foi grandira.

               "La foi vient en écoutant la Parole de Dieu." Romains 10:17

               Jésus promet:"si vous demeurez en Ma Parole, vous êtes Mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres".  Jean 8:31-32

                                        Priez et Méditez

               Dieu souhaite établir une relation personnelle avec vous à travers Son Fils Jésus:"il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'Homme Jésus Christ"

               1 Timothée 2:5

               Si vous voulez grandir votre foi, renforcez votre connexion avec Jésus Christ et développez cette union spirituelle avec lui.

               Et concrètement, qu'est ce que cela veut dire? Lorsque vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à épancher votre coeur auprès de lui: en retour, vous en recevrez Son amour, Son encouragement et les réponses à vos questions.

                                        Vivez votre foi

               "La foi sans les actes est morte" Jacques 2:26

               Inversement, le fait de mettre votre foi en action lui donne vie.

               Si vous mettez en pratique la Parole de Dieu, vous ne cesserez de vérifier à quel point elle est vraie, vous apprécierez la Justesse de ses principes et de ses promesses.

               E votre foi en Dieu et en Sa Parole s'en trouvera fortifiée.

                                         Cherchez à voir le bien

               Les circonstances adverses risquent fort d'étouffer votre foi, mais la Bible promet:"Toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'il a appelés selon Son plan"

               Romains 8:28

               Apprenez donc à découvrir ce "bien" et gardez le à l'esprit: votre foi en ressortira plus solide que jamais, et finira par être d'une solidité à toute épreuve.

                                          Tirez parti de l'expérience des autres

               Lisez des récits de ce que Dieu a fait pour d'autres, et cela grandira votre foi.

               Ce qu'il fait pour eux, il peut le faire pour vous!

                                          Remerciez Dieu

               Le fait de louer Dieu pour Sa bonté vous propulse en Sa présence."Entrez par Ses portes avec reconnaissance, entrez dans les cours de Son temple avec des louanges! Célébrez-le,

               bénissez Son nom! Psaumes 100:4

               Plus vous remerciez Dieu, plus vous trouverez de raisons de le remercier. Et plus il vous bénira.

               Il s'agit là d'une spirale ascendante qui vous rapprochera de Dieu et du monde Spirituel.

               La louange aura l'effet de consolider votre foi.

 

Prière du jour: "Nous ne cesserons jamais Dieu de louer votre bonté, votre bénédiction et de nous rapprocher davantage de votre fils Jésus Christ pour mieux garder notre foi à jamais!

Fete mere coeur

La meilleure maman du monde

Si je t'appelais "la meilleure maman du monde",

               Certains diraient que je suis partial:

                           "il en as du toupet,

               De dire que sa mère mérite un tel éloge,

               Le plus grand honneur qui soit sur terre!"

 

           Alors j'ai rassemblé de nombreux témoignages

                      Des preuves irréfutables,

                   Et je déclare par la présente

                Qu"en effet, tu es bien la meilleure!

Lire la suite

352393 admin

Vivre, Aimer, Donner

1/ Une personne généreuse sera comblée, et qui donne à boire sera lui-même désaltéré. Proverbes 11:25

2/ Rappelez-vous, un petit geste de gentillesse isolé, cela n'existe pas; chaque geste en entraîne d'autres. Scoot Adams (né en 1957)

3/ Donnez de votre temps à vos semblables. Faites quelque chose pour les autres, même si ce n'est pas grand-chose, quelque chose pour lequel votre seule récompense sera la pivilège de l'avoir fait. Albert Schweitzer (1875-1965)

4/ Je ne suis peut-être qu'une personne, mais je suis quand même une personne. Je ne peux pas tout faire, mais je peux faire quelque chose; et parce que je ne peux pas tout faire, je ne refuserai de faire ce qui est en mon pouvoir. Edward Everett Hale ( 1822-1909)

5/ Il n'est pas possible d'être égoïste et cruel dans cette vie, puis généreux et aimant dans l'autre. Les deux vies sont trop intimement liées, la seconde n'étant qu'une continuation de la première. Rebecca Spinger (1832-1904)

Lire la suite