Header site2

PRIERE & PENSÉE DU JOUR

Seul

Fais confiance à Dieu en dépit de tout

L'amour de Dieu ne nous épargne pas toujours les épreuves, mais il nous garde à travers les épreuves. Nous vivons tous des situations ou des circonstances difficiles où il faut se battre, des circonstances qu'il faut surmonter au quotidien.

Lire la suite

Priere dr

Les Commandements Paradoxaux de Kent M.Keith

Les gens sont souvent égocentriques et irrationnels … N’aie pas peur de leur pardonner pour autant.

Si tu es bon, on risque de te prêter des intentions égoïstes… N’aie pas peur d’être bon pour autant.

Si tu réussis, tu te feras de faux amis et de vrais ennemis… N’aie pas peur de réussir pour autant.

Si tu es franc et honnête, on risque fort d’abuser de toi… N’aie pas peur d’être franc et honnête pour autant.    

Ce que tu prends des années à construire, quelqu’un le démolira peut-être… N’aie pas peur de construire pour autant.

Si tu trouves la sérénité et le bonheur, tu feras des jaloux… N’aie pas peur d’être heureux pour autant.

Le bien que tu fais aujourd’hui sera peut-être oublié demain… N’aie pas peur de faire le bien pour autant.

Donne au monde le meilleur de toi-même, ce ne sera jamais suffisant… N’aie pas peur de donner le meilleur de toi-même pour autant.

Tu vois, au bout du compte, c’est entre Dieu et toi que ça se passe… D’ailleurs, il n’en a jamais été autrement.

Prière du jour : «O ! Saint Esprit ! tu vois tout ce je fais surtout pour les autres mais par ta miséricorde,  pardonne-nous nos mauvaises  intentions».

                                  

Shutterstock 69705301

Un ami fidèle, ça n'a pas de prix!

1/ Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à quelqu'un, c'est de l'encourager. Et pourtant, presque personne ne reçoit l'encouragement nécessaire à sa croissance, le génie qui est en lui s'épanouirait et le monde produirait en abondance, au-delà de nos rêves les plus fous. Sidney MADWED

2/ Montrez votre foi dans les autres dès que se présente l'occasion, et vous les aiderez à accomplir les grandes choses que Dieu leur donne d'accomplir! Maria FONTAINE

3/ Un vrai ami connaît vos faiblesses mais fait ressortir vos forces; il ressent vos craintes mais renforce votre foi; il voit vos angoisses mais libère votre esprit; il reconnaît vos handicaps mais fait valoir vos talents. William WARD

4/ Avoir de vrais amis, c'est un refuge sûr; celui qui en trouve un a trouvé un trésor. Les vrais amis n'ont pas de prix, ils sont inestimables. Les vrais amis sont un baume de vie, et ceux qui craignent le Seigneur les trouveront. SIRACIDE

5/ Un vrai ami se confie librement, conseille justement, aide promptement, supporte tout patiemment, défend courageusement, et reste votre ami invariablement. William PENN

6/ L'une des plus belles choses que vous puissiez donner à quelqu'un, c'est votre foi en lui. Nous avons tous besoin que quelqu'un croie en nous! Peter AMSTERDAM

7/ A partir d'aujourd'hui, traitez tous ceux que vous rencontrez comme s'ils allaient mourir avant minuit. Montrez-leur toute la sollicitude, l'amabilité et la compréhension possibles, et faites-le de façon totalement désintéressée. Votre vie ne sera plus jamais la même. Og MANDINO

Prière du jour: "Seigneur, que votre grâce et votre bonté nous aident à ouvrir nos coeurs à nos amis et que soient dissiper toutes nos angoisses!"

Confiance aux autres

Faisons grandir l’autre

L’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à quelqu’un, c’est de croire en lui. Voilà quelque chose dont tout le monde a besoin.

Les gens se jugent souvent les uns les autres d’après ce qu’ils voient à l’extérieur : les réactions initiales, les traits de caractère qui sont perceptibles, ou les rumeurs qui circulent. Il est difficile de voir la personne qui se trouve derrière le masque, de discerner son cœur et ses intentions. On se base tellement sur l’extérieur, et c’est triste, car en réalité, c’est le cœur qui compte. Si on jugeait les gens selon ce critère-là, ils en seraient bien plus heureux.

Cela demande de l’amour, de l’espérance, de la foi ; il nous faut faire preuve de compréhension pour promouvoir le potentiel d’une personne, comme pour croire que ses qualités ne se limitent pas à ce qu’elle laisse transparaître.

La nature humaine est ainsi faite que l’on s’épanouit lorsqu’on se sait apprécier de ceux qui nous entourent. Vous gagnez de la confiance en vous quand vous savez que quelqu’un estime vos idées. Une lumière brillante s’allume dans votre cœur lorsque vous êtes chéri et admiré par un autre. L’amour et la confiance ont sur l’esprit humain un effet magique.

Tant de gens manquent de confiance. Ils ont le sentiment d’avoir été rejetés par les autres, condamnés, dépréciés, ridiculisés, et cela coupe court au développement de leurs aptitudes. Rares sont ceux qui peuvent marcher à contre-courant et aller de l’avant sans tenir compte de ce que les autres pensent, sans s’attendre à recevoir le moindre éloge et encouragement en vue de ce qu’ils espèrent accomplir.

La plupart des gens ont besoin de ce soutien affectif, empreint d’appréciation, de foi et d’amour, et de notre conviction qu’ils peuvent y arriver.

Il n’est pas toujours facile d’avoir une telle foi dans les autres. Parfois, il faut savoir tendre la main de l’acceptation, même que la voix de la logique vous crie qu’il ne faut pas. Mais si vous savez que c’est la chose à faire, ce que Dieu attend de vous, alors c’est Sa voix dans votre cœur que vous devez écouter. Ne la rejetez pas, sous prétexte que c’est illogique ou absurde. L’amour n’est pas toujours logique.

 Si vous voulez voir le monde et votre entourage changer, alors, ça commence par vous-même : croyez que les autres ont bien plus de valeur que ce qu’ils laissent transparaître. Vous pouvez faire ressortir le bien chez ceux qui vous entourent, apprécier les individus à leur juste valeur, reconnaître les dons et les talents dont Dieu les as dotés, et être un canal d’amour et d’appréciation pour les autres.

Rappelez-vous les paroles de Jésus à Ses disciples, qui sont toujours d’actualité : « C’est ici Mon commandement : que vous aimez les uns les autres, comme je vous ai aimés. » (Jean 15 :12).

Aimez donc les autres, et mettez en valeur leurs bons côtés leurs bons côtés : ils s’épanouiront encore davantage.

L’amour portera ses fruits, vous pouvez en être certain.

Prière du jour : « Dieu tout puissant aide-nous à acquérir un autre regard pour notre prochain pour qu’il puisse s’épanouir et mettre à jour ses talents longtemps bafoués. Amen »

348735d1cce782183f428c52bc298df4 large

Mets mon coeur dans tes mains

Par la prière, nous montrons au Père que nous sommes prêts à envisager de changer, bien que nous ne soyons pas tout à fait prêts à changer. En fait, nous Lui donnons la permission de nous changer. C'est l'occasion ou jamais de nous appuyer sur la promesse de 1 Jean 5: 14:15: " En Lui, nous avons cette joyeuse assurance que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, il nous écoute, et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous avons la chose demandée." Sans l'ombre d'un doute, puisque nous faisons passer Sa volonté avant la nôtre, IL AGIRA.

Le changement ne sera pas toujours instantané, il supposera parfois que nous étudions Sa Parole est que nous nous laissions transformer par elle, mais si nous Lui remettons notre coeur, nous saurons que Dieu travaille, qu'Il est occupé à nous modeler par Son Esprit.

Et puis, c'est la meilleure réponse à l'ennemi, qui cherche à nous condamner en pareil cas:

- Ah, ah, tu vois, Dieu te demande quelque chose de trop difficile pour toi, et tu en es incapable. Autant abandonner!

Cette prière est comme lui rétorquer:

- T'inquiète! Je sais bien que je suis incapable de changer, mais j'ai remis mon coeur à Dieu et il s'en occupe, Il est en train d'y travailler! Par Son Esprit en moi.

Jésus promet en Mathieu 5:3:"Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux"; ou, selon la version Segond 21: "Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le Royaume des cieux leur appartient."

Nous reconnaissons qu'on n'arrive pas à nous hisser au niveau de ce que Dieu nous demande, mais, au lieu de faire semblant de l'ignorer, nous Lui donnons la permission de nous changer et nous attendons à ce qu"Il le fasse.

C'est alors qu'Il accomplit en nous l'impossible.

Prière du Jour: " Père, je veux être ce que tu veux que je sois mais je m'en sens incapable. Alors, je remets mon coeur entre Tes mains: pétris-le comme le potier pétrit l'argile, travaille-le comme bon te semble, pour qu'il soit prêt à changer, afin que Tu puisses en faire ce que Tu veux."