Header site2

PRIERE & PENSÉE DU JOUR

Amour de christ 3

Il est venu chez nous

Récemment, en lisant un article sur l’histoire de Noël et l’origine des différentes traditions qui s’y rattachent dont certaines proviennent des fêtes ou de rites païens, on a été frappé par le fait que Jésus accepte chacun de nous comme nous sommes. C’est même là une vérité fondamentale en ce qui Le concerne.

Lire la suite

Joie

PLENITUDE DE JOIE

Au nombre de ses paroles de sagesse, le Roi Salomon nous a légué une prescription pour les cœurs tristes et malades, Une prescription que l’on peut suivre sans prendre de risque : «Un cœur joyeux est un excellent remède». Rien de tel que la joie pour nous guérir et nous remettre sur pied.

Lire la suite

Maxresdefault

Donnez à Dieu du temps

Si aujourd'hui vous avez un problème, si vous souffrez d'un terrible manque dans votre vie, il se pourrait que ce soit parce qu'il n'y a que vous qui parlez dans vos prières, au lieu d'écouter Dieu!

Cessez de parler, prenez le temps d'écouter! Calmez-vous et laissez Dieu vous parler. Si vous faites le silence et que vous vous attendez à Lui? Il se manifestera sous la forme d'une petite voix.

Quelqu'un parlait d'"incitation divine". Autrement dit, vous avez l'impression que vous devez faire une certaine chose. Oui, il répondra!

Certains pensent que pour prier efficacement, il faut s'acharner à chercher, frapper, demander avec force paroles et répétitions, argumenter, insister auprès de Dieu!

Ce genre de prière ne témoigne pas de votre foi et de votre confiance dans le  fait qu'il répondra; au contraire, elle montre votre incrédulité et votre manque de foi. Car vous devriez croire qu'il vous a entendu et que la réponse est en chemin.

La force de votre prière ne dépend pas de la quantité de vos paroles ni de votre insistance, mais de votre foi, laquelle s'attend à recevoir! Vous comptez sur la réponse de Dieu! Oui, la réponse est là, Dieu va vous répondre!

Vous savez, la prière, dans son sens le plus fort, ne signifie pas mendier auprès de Dieu ou exiger de Lui quelque chose, mais c'est communier avec Lui, vous ouvrir entièrement sur le Ciel, vous abandonner à Dieu, tout en vous attendant à Sa réponse.

Si votre prière n'a pas encore été exaucée, si les cieux vous paraissent d'airain, si Dieu semble rester sourd à vos cris, rappelez-vous ceci: aucune prière fervente et sincère adressée au Père céleste n'est jamais passée inaperçue ni restée sans réponse. Mais il n'en est pas moins vrai que Dieu a Son heure pour toutes choses dans la mise en oeuvre de Ses desseins!

Dieu use d'étranges moyens pour instruire et faire grandir Ses intercesseurs et guerriers de la prière: cela prend du temps. Donnez à Dieu du temps!

Virginie BRANDT BERG

Maman

La Prière des Parents par Abigail VAN BUREN

                    O Père Céleste, fais de moi une meilleure mère.

 

Apprends-moi à comprendre mes enfants,

à écouter patiemment ce qu'ils ont à dire

et à répondre à toutes leurs questions avec douceur.

                   Garde-moi de les interrompre ou de leur contredire.

                   Fais que je sois envers eux aussi respectueuse

                   que je voudrais qu'is soient envers moi.

Ne permets pas que je rie de leurs erreurs,

ni que je recoure à la honte ou au ridicule

quand ils me déplaisent

                   Puissé-je jamais les punir pour ma propre satisfaction

                   égoiste ou pour montrer ma puissance

Garde-moi de mettre mes enfants dans une situation

où ils seraientt tentés de mentir ou de voler.

                   Guide-moi heure par heure, de sorte que toutes mes paroles

                   et mes actions démontrent que l'honnêteté est la racine du bonheur.

Réduis, je t'en prie la mesquinerie qui est en moi.

Quand je suis de mauvaise humeur, aide-moi, ô Seigneur, à tenir ma langue.

                   Puissé-je garder à l'esprit que mes enfants sont des enfants

                   et que je ne dois pas attendre d'eux qu'ils portent un jugement d'adulte.

Ne permets pas que je les prive de l'opportunité de réfléchir par eux-même

ou de prendre des décisions.

                   Donne-moi la grandeur d'âme de leur accorder

                   toutes les requêtes raisonnables,

                   et le courage de leur refuser les avantages

                   dont je sais qu'ils leur feront du tort.

Rends-moi juste, équitable et aimable.

Rends-moi digne, Seigneur, d'être aimée, respectée et imitée par mes enfants

 

                                                       AMEN

Smiley heureux triste compressed

11 bons conseils pour être une personne sympa

1/ Sois poli et courtois envers tout le monde.

Les gens vont comparer tes actions avec tes paroles pour voir si la façon dont tu vis est à la hauteur de ce que tu prêches. Certaines des qualités qu’on remarque le plus chez un chrétien sont la courtoisie, l’amabilité et la prévenance.

2/ Souris !

Généralement, cela te rend plus abordable. Un sourire sincère désarme les méfiants, apaise les discutailleurs, calme les coléreux et réconforte les découragés. Un sourire transmet la confiance, la patience, la foi et la gentillesse.

3/ Traite les conflits d’une manière calme et pondérée.

Non seulement ceux qui gardent la tête froide l’emportent dans les conflits les plus difficiles, mais freiner le penchant naturel à la frustration ou à la colère, c’est se comporter à l’image du Christ.

4/ Adopte une attitude optimiste et positive.

Cela va te remonter le moral et le moral de ceux qui t’entourent, spécialement face aux difficultés. Tu montres ainsi ta foi, fort que le Seigneur prend soin de toi, car tu te tiens sur Sa promesse que toutes choses concourent à ton bien (Romains 8 :28).

5/ Sois chaleureux lorsque tu fais la connaissance de quelqu’un.

Efforce-toi de mettre l’autre personne en confiance et à son aise : tu oublieras vite ta timidité.

6/ Recherche le bon sens chez les autres.

Fais souvent des compliments sincères. Tout le monde a envie de se savoir apprécier.

7/ Cultive le sens de l’humour.

Les autres seront heureux que tu sois là. La capacité à ne pas prendre la vie au sérieux peut atténuer les revers, rattraper les erreurs et les situations potentiellement embarrassantes.

8/ Adopte une attitude humble.

L’humilité enrichit la vie de ceux qui t’entourent, parce que c’est un signe d’amour. Quand tu es humble, il t’est plus facile de faire passer les besoins des autres avant les tiens, de se servir ou de donner à autrui. Tu y trouveras même une source de joie. Sans compter que cela plait au Seigneur (Jacques 4 :6)

9/ Applique-toi à bien écouter en t’efforçant de comprendre celui qui te parle et de t’identifier à lui.

Il verra que tu te sens concerné par ses difficultés. Et cela augmentera ta capacité à le conseiller et à l’encourager efficacement.

10/ Réagis avec indulgence quand les autres se trompent.

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, même à toi. La Bible nous demande de pardonner comme nous aimerions être pardonnés (Mathieu 6 :14), et d’aimer les autres malgré leurs péchés et leurs fautes (1 Pierre 4 :8)

11/ Rappelle-toi les fruits de l’esprit mentionnés en Galates 5 :22-23

Mets-les en pratique dans ta vie quotidienne et tes relations avec les autres : « le Fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi et contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi »

Prière du jour : « Par ta grâce et ton esprit saint ô Seigneur, ouvre notre cœur et fortifie notre foi en toi afin d’avoir les bonnes attitudes envers notre prochain »