Header site2

Smiley heureux triste compressed

11 bons conseils pour être une personne sympa

1/ Sois poli et courtois envers tout le monde.

Les gens vont comparer tes actions avec tes paroles pour voir si la façon dont tu vis est à la hauteur de ce que tu prêches. Certaines des qualités qu’on remarque le plus chez un chrétien sont la courtoisie, l’amabilité et la prévenance.

2/ Souris !

Généralement, cela te rend plus abordable. Un sourire sincère désarme les méfiants, apaise les discutailleurs, calme les coléreux et réconforte les découragés. Un sourire transmet la confiance, la patience, la foi et la gentillesse.

3/ Traite les conflits d’une manière calme et pondérée.

Non seulement ceux qui gardent la tête froide l’emportent dans les conflits les plus difficiles, mais freiner le penchant naturel à la frustration ou à la colère, c’est se comporter à l’image du Christ.

4/ Adopte une attitude optimiste et positive.

Cela va te remonter le moral et le moral de ceux qui t’entourent, spécialement face aux difficultés. Tu montres ainsi ta foi, fort que le Seigneur prend soin de toi, car tu te tiens sur Sa promesse que toutes choses concourent à ton bien (Romains 8 :28).

5/ Sois chaleureux lorsque tu fais la connaissance de quelqu’un.

Efforce-toi de mettre l’autre personne en confiance et à son aise : tu oublieras vite ta timidité.

6/ Recherche le bon sens chez les autres.

Fais souvent des compliments sincères. Tout le monde a envie de se savoir apprécier.

7/ Cultive le sens de l’humour.

Les autres seront heureux que tu sois là. La capacité à ne pas prendre la vie au sérieux peut atténuer les revers, rattraper les erreurs et les situations potentiellement embarrassantes.

8/ Adopte une attitude humble.

L’humilité enrichit la vie de ceux qui t’entourent, parce que c’est un signe d’amour. Quand tu es humble, il t’est plus facile de faire passer les besoins des autres avant les tiens, de se servir ou de donner à autrui. Tu y trouveras même une source de joie. Sans compter que cela plait au Seigneur (Jacques 4 :6)

9/ Applique-toi à bien écouter en t’efforçant de comprendre celui qui te parle et de t’identifier à lui.

Il verra que tu te sens concerné par ses difficultés. Et cela augmentera ta capacité à le conseiller et à l’encourager efficacement.

10/ Réagis avec indulgence quand les autres se trompent.

Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, même à toi. La Bible nous demande de pardonner comme nous aimerions être pardonnés (Mathieu 6 :14), et d’aimer les autres malgré leurs péchés et leurs fautes (1 Pierre 4 :8)

11/ Rappelle-toi les fruits de l’esprit mentionnés en Galates 5 :22-23

Mets-les en pratique dans ta vie quotidienne et tes relations avec les autres : « le Fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi et contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi »

Prière du jour : « Par ta grâce et ton esprit saint ô Seigneur, ouvre notre cœur et fortifie notre foi en toi afin d’avoir les bonnes attitudes envers notre prochain »

pensée du jour