Header site2

Festival Agapé 2017

Festival avec au programme des activités pour les jeunes, les familles, des spectacles et des concerts.

Cité des Arts Saint-Denis

En 2016, des leaders chrétiens ont eu à cœur de mettre en place un projet fédératif et unitaire entre les chrétiens de toutes les dénominations dans le but de donner une image positive du monde chrétien à La Réunion. C’est ainsi qu’est né le projet du Festival AGAPE qui aura lieu sur notre site le samedi 16 septembre 2017. L'Eglise Protestante Malgache de France (FPMA) en tant que membre à part entière de la Fédération Protestante de France sera présente durant ces festivités. 

De 9h à 18h :

-  Sur le parvis et aux abords, des associations chrétiennes agissant dans le domaine culturel, humanitaire, social…
-  Dans la salle d’exposition, des panneaux sur la Bible, les 500 ans de la Réforme, des œuvres d’artistes chrétiens (peinture, sculpture, photographies…)
-  Des ateliers et conférences sur les thèmes suivants : Les héritages spirituels à la Réunion par Marcel BIDOIS, la place du chrétien dans notre société par Eric HAN-KWAN, bien dans sa tête et dans son corps par Vincent ESTERMAN, le chrétien face à la souffrance par Roger GAUD, osons en parler par Philippe AUZENET, Parole, création et poésie par Monseigneur AUBRY

De 9h à 13h :

Des activités à destination de la jeunesse et des familles : Spectacle et fabrication de marionnettes, karaoké pour les enfants, danse, maquillage, ongle, bracelets, élastiques, sculpture sur ballon, grand jeu de l’oie, origami…

De 14h à 18h :

Dans la salle de concert « le Fanal », la prestation des artistes et groupes KOULER GOSPEL, UNITE ESPERENCE, MAMO, Pascal LOSSY et HOPEN.

De 19h à 22h :

Dans la salle de concert « le Fanal », la prestation de Marie-Laurence CATHERINE and co, Alix SELLAMBRON et Frédéric JORON.